mardi 6 janvier 2015

MES PREMIERS JOURS DE L’ANNEE 2015


Mes premiers jours de l’année ont été géniaux même si j’étais toujours fatiguée. Le premier jour, je suis restée dans mon studio toute la journée et je n’ai pas ouvert à ceux qui frappaient à la porte. Je me suis enfermée jusqu’au jour suivant pour me reposer un peu.

Vendredi matin, j’ai fait ma lessive, j’ai nettoyé mon studio et j'ai rangé mes affaires parce que mon studio était tout sens dessus-dessous. L’après-midi, j’ai repassé mes vêtements et ensuite, j’ai préparé quelque chose à manger.
Samedi matin, j’ai appelé un ami pour qu’on aille faire du lèche-vitrine dans la rue principale à St Pierre.  L’ambiance avait vraiment changée par rapport à celle de la dernière semaine de l’année.  Il y avait peu de gens et ils semblaient très fauchés car ils avaient dépensé tout l’argent pour les cadeaux de Noël. L'après-midi on est allés au bord de la mer pour regarder le couché du soleil et les pêcheurs.

 
Dimanche après-midi je suis allée à Coin Gourmand ici au Tampon avec des amis et on a acheté de gateaux secs et de jus de fruits préssées. Apres on a pris quelques photos devant le restaurant de l'hôtel au centre ville. Ensuite on est allés acheter des croques poulet à la patisserie juste derrière Le Eclerc. 


Vers 16h00 on a quitté le Tampon pour St Leu est notre premier arrêt c'etait le nouveau grand centre commercial de la ville. Tous les magasins là étaient ouvertes et j'ai acheté un joli chemisier rouge à Promod. 

Après les magasins on est allés au port et là on s'est rencontré avec des pecheurs et on a discuté avec eux. Il y en avait ceux qui ont attrapé des gros poissons et ils étaient vraiment contents. 

A 20h00 on a eu le dîner dans un snack-bar juste à côte de la mer. Malheureusement une amie Gadifele Mbaakanyi a commencé a avoir mal au ventre et elle visitait le toilette plusieurs fois. Elle avait l'air vraiment triste et comme cela, on était obligés de rentrer au Tampon toute suite pour qu'elle serait confortable dans sa studette.

4 commentaires:

  1. Ha ha très drôle Mpho! mais c'est bien, je vais le faire aussi si je suis fatiguée je ferais comme si je ne suis pas dans ma studette pour que je puisse mieux me reposer, je n'ai jamais pensé à ça.

    RépondreSupprimer
  2. hahhhh Alice ! defois s'enfermer est la seule solution

    RépondreSupprimer